Blog
17/02/2020
Subvention ECHAFAUDAGE +
Pour protéger la santé des salariés du secteur du BTP, l’Assurance Maladie - Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés la subvention Echafaudage +. Objectif : réduire les risques de chutes de hauteur.
ENTREPRISES ÉLIGIBLES
Cette subvention est destinée à toutes les entreprises de 1 à 49 salariés relevant du régime général de la Sécurité sociale et particulièrement celles des secteurs et métiers du bâtiment et des travaux publics.
Certains établissements comme les organismes de formation « Echafaudages » ou relevant de la fonction publique peuvent ne pas être éligibles à cette aide. Renseignez-vous auprès de votre caisse régionale (Carsat, Cramif ou CGSS).
LE MONTANT DE LA SUBVENTION ET LES ÉQUIPEMENTS FINANCÉS
La subvention Echafaudage + permet d’aider l’entreprise à financer de nouveaux matériels de montage et démontage en sécurité :
-
un échafaudage de pied admis à la marque NF ;
-
un échafaudage roulant admis à la marque NF (limité à 3 unités), répondant aux critères précisés au cahier des charges.
En option 1, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack pour le transport des échafaudages.
En option 2, les entreprises peuvent bénéficier d’aide à l’achat d’escaliers d’accès (limité à 5 volées, de hauteur 2,25 m environ).
Les 2 options sont cumulables et obligatoirement associées à l’achat d’un échafaudage.
Pour connaître le montant de la subvention Echafaudage +, renseignez-vous auprès de votre caisse régionale (Carsat, CGSS, Cramif). Elle est plafonnée à 25 000 euros.
Si vous souhaitez avoir de l'aide pour le montage du dossier, n'hésitez pas à contacter nos équipes au 03.22.88.03.10
TÉLÉCHARGER LE DOSSIER COMPLET SUR LA SUBVENTION
Lire plus